Skip to main content

KLARA OBSCUR

































KLARA OBSCUR

Tamaki Watanabe & Walter Zurborg, Guillaume Dorvillé & David Rossi

Exposition 11 Septembre – 25 Septembre 2015

Vernissage 10 Septembre à partir de 18h30 avec performance musicale de Comman Do Koko.

Klara Obscur une exposition émise depuis ODB vers les étoiles.
David Rossi a proposé à Tamaki Watanabe, Walter Zurborg, Guillaume Dorvillé, Beer Brewed By Bocquier feat. Elodie Petit de se mettre sur la même longueur d’onde pour créer une situation inédite. Ensemble ils ont marché au radar et ont fini par capter un signal.
Tout a commencé dans une forêt allemande lorsque David, Tamaki & Walter ont eu la nécessité d’écouter la radio au milieu de nulle part. Ils se sont alors penchés sur la conception et la construction d’une première antenne radioélectrique artisanale. Celle-ci fut alors fabriquée avec ce qui tombait sous la main et fut érigée comme un totem rappelant la forme d’une toile d’araignée. Depuis ce premier objet, formes, ondes, sons et discussions ont alimenté les imaginaires vers d’autres expériences plastiques, sonores, gustatives…
De la construction d’antennes radioélectriques aux Galaxies des Antennes (paire de galaxies en interaction situées dans la constellation du Corbeau), on peut se souvenir que Spoutnik 1, mis sur orbite le 4 octobre 1957, était une petite sphère d’aluminium de 58 centimètres de diamètre, pesant 83,6 kg, dotée de quatre antennes et avait pour seule fonctionnalité l’émission d’un « bip-bip » sur les fréquences radio de 20,005 et 40,002 Mhz.



l’oeil de boeuf
2 rue René Leynaud, 69001 Lyon
du mercredi au samedi, de 15h à 19h

http://atelier-oeildeboeuf.com  
asso.oeildeboeuf@gmail.com